La prophétie des Papes
de Saint Malachie (1150)

C’est une des prophéties les plus connues et les plus importantes.
Elle se compose en une série de devises en latin résumant chacune en quelques mots la personnalité d’un pape ou l’histoire de son règne. Elle a été découverte et publiée par Arnold de Wion en 1595.
On peut remarquer que les papes qui ont régné de 1150 à 1595 eurent chacun une devise plus évidente qu’après, ce qui permit aux détracteurs de la prophétie de la mettre en doute.
Toutefois, nous avons relevé quelques exemples qui prouvent que même après 1595, la devise de Saint Malachie est bien adaptée au Pape cité :
Pie VI ( 1774 – 1799 ) :  » Peregrinus Apostolicus  » ( le voyageur apostolique ), contraint à de nombreux voyages par les soldats de la révolution qui l’amenèrent jusqu’à Valence où il mourut.
Pie VII ( 1800 – 1823 ) :  » Aquila rapax  » ( l’Aigle ravisseur ), dépouillé de ses Etats et emprisonné par l’Aigle impérial Napoléon.
Grégoire XIII ( 1830 – 1846 ) :  » De Balneis Etruriae  » Religieux camaldule dont la Maison Mère était à Balnes en Etrurie (Toscane).
Pie IX ( 1846 – 1878 ) :  » Crux de Cruce  » ( une croix au devant de la croix ). Il fut chassé de ses Etats Pontificaux par Victor-Emmanuel II de Savoie dont les armes portent aussi une croix.
Benoit XV ( 1914 – 1922 ) :  » Religio depopulata  » (La religion décimée). Il a régné pendant la première guerre Mondiale.
Jean-Paul 1er ( 1978 ) :  » De medietate lunae  » (de la moitié d’une lunaison). Né près de Bellune il a été élu et est mort le jour d’une demi-lune. Son règne réel ne dura que quinze jours.
Jean-Paul II, actuel pape est appelé « De labore Solis ». Il est vrai que Labore peut d’abord se traduire par éclipse de soleil ( le jour de naissance de Jean-Paul II (le 18-5-1920), il y eut effectivement une éclipse totale de Soleil ), mais « Labore » rappelle surtout les labeurs et souffrances. D’après Nostradamus, les persécutions annoncées pourraient déjà commencer sous son pontificat.
Après lui, il ne reste plus qu’une seule devise latine donc un seul et dernier Pape :  » Gloria Oliviae – la Gloire de l’Olivier « .
Cette devise prometteuse évoque indiscutablement le rétablissement de la paix. Si l’on peut considérer la lettre au roi comme un document fiable, ce pape serait donc avec « le monarque universel », un rassembleur aux moeurs apostoliques qui profitera temporairement de la paix. Il donnera déjà une nouvelle image du christianisme plus proche de l’esprit initial Chrétien. Il n’est pas exclus que ce pape vienne directement d’un pays de l’Est, ce qu’annoncent autres plusieurs prophéties.
Cette prophétie est, avec les Centuries, l’un des documents les plus fiables. D’après celle-ci, les grands bouleversements ne peuvent qu’être imminents, puisqu’il ne reste plus que 2 pontificats : celui de Jean-Paul II (en cours) et celui de son successeur.
Source: Nostradamus…