Fred Astaire, de son vrai nom Frederick Austerlitz, est un chanteur, danseur, acteur et même compositeur de cinéma. De nationalité américaine, Fred Astaire a des origines juives, il émigre aux Etats-Unis en 1892. Peu de temps après, il se marie avec Johanne Geilus.
Vers 1905, il commence à prendre des cours de danse, dans l’école Alvienne. Son surnom « Astaire » vient d’une de ses représentations, qui s’intitule « l’Astaire du Village ». Celle-ci marque le début de sa carrière, il commence par faire de multiples tournées. Il arrive à s’imposer à Broadway (1917), au sein d’une comédie musicale. Les années suivantes, il continue à faire divers représentations, dans des spectacles tels que « The Band Wagon » et « The Gay Divorcee ». Suite à cela, Fred commence à montrer le bout de son nez au cinéma.
En 1933, il tourne dans son premier film, « Dancing Lady » de Robert Z.Leonard. Dans ses interprétations, ses talents de danseur le font remarquer. De ce fait, le studio de chorégraphies du célèbre Hermes Pan, contacte Fred pour collaborer avec lui. Il enchaîne les films à succès, comme « Follow the Fleet » (1936) ou encore « Carefree » (1938). Il reçoit des distinctions, tels que l’Oscar d’honneur en 1950, le Golden Globe Award du Meilleur acteur en second rôle en 1975. Mais suite à une pneumonie, Fred Astaire décède le 22 juin 1987.